Crumble au butternut

Parmi mes résolutions, il y a celle de cuisiner, d’abord, parce que j’aime ça, et puis, c’est toujours mieux de savoir ce que l’on mange non ?

Alors, la semaine dernière, j’ai voulu goûter du butternut, je ne connaissais pas du tout cette courge, j’ai donc chercher une recette, et j’ai ADORE ! Je vous montre ça!

IMG_7494

Il vous faut :

  • 1 courge butternut
  • 1 bûche de chèvre
  • 1/2 verre de lait
  • 60g de farine
  • 60g de beurre
  • 60g de poudre de noisettes (vous n’êtes pas obligé, mais ça donne un petit goût subtil au crumble qui se marie super bien avec le courge!!)

IMG_7484

Commencez par peler et couper le butternut en petits cubes

Faites le cuire dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes

Faites la pâte à crumble en mélangeant à la main la farine, le beurre et la poudre de noisettes

Mettez la courge dans le fond d’un plat à gratin et écrasez grossièrement à la fourchette

Mélangez les oeufs et le lait et versez par dessus

Coupez la bûche de chèvre en rondelles et recouvrez

Terminez en couvrant avec la pâte à crumble

Enfournez 20-30 minutes à 200°C

IMG_7491

Vous le manger comment le butternut vous ?

Belle soirée !

Laisser un commentaire

