Favoris

Hello,

Je reviens aujourd’hui un peu honteuse de n’avoir pas publié depuis si longtemps … Je ne sais même pas quelle est la vraie raison de mon éloignement de la blogo, les cours, les partiels, la période de Noël et toutes ses occupations … Et puis je voyais passer le temps sans venir ici et je ne savais plus vraiment comment revenir, je ne savais plus vraiment quoi partager !

Mais c’est décidé, je reviens, pour de bon je l’espère !

Et quoi de mieux, après cette absence que de vous parler des 5 choses qui m’ont marqué ces derniers mois ?

Alors, trève de barvardages, c’est parti !

J’ai aimé lire : Le livre des Baltimore

IMG_7433

De quoi ça parle ? 

« Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012 il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis?: qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore? »

J’avais adoré La vérité sur l’affaire Harry Québert, j’avais un peu peur d’être déçue par celui-ci, mais pas du tout ! J’ai de nouveau été transportée dans la vie de Marcus, je crois même l’avoir préféré, je le trouve plus profond et il m’a beaucoup émue. FONCEZ (si ce n’est pas déjà fait !).

J’ai aimé voir : Outlander

outlander-featured1

De quoi ça parle ? 

 » Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables. »

Après avoir été une grande fan de séries, cela faisait plus d’un an que je n’en avais plus vraiment regardé, faute d’en trouver une qui me plaisait vraiment. Et alors là, j’ai été subjuguée par Outlander ! En moins d’une semaine je l’avais finie (bon il n’y a qu’une saison), l’histoire est vraiment captivante, et les acteurs jouent remarquablement bien je trouve ! C’est un mélange subtil d’Histoire, de romance et d’aventures et les paysages sont à couper le souffle (je veux visiter l’Ecosse maintenant!) J’attend la suite avec beaucoup d’impatience ! Cette série écossaise mérite d’être plus connue !

J’ai aimé boire : le Thé russe de Terre d’oc

IMG_7467

Le thé c’est LA découverte de cet hiver pour moi, et celui-ci est vraiment délicieux -en plus d’être dans un boîte canon!-

J’ai aimé cuisiner : des crêpes !

IMG_7463

Et oui, la chandeleur c’est demain, et les crêpes vont sans aucun doute partie de mes desserts préférés ! Je peux partager ma recette avec vous, si vous le souhaitez !

Je vous souhaite un doux lundi ! On se retrouve très vite, promis !

Laisser un commentaire

