Ma première expérience avec les « Choco-bricks »

Comme promis, je reviens pour parler chocolat !

Ce week-end, grâce à Kitchen Trotter,  j’ai eu la chance de pouvoir tester les « Choco-bricks » ! Le concept ? Faire des constructions avec du chocolat ! Un peu comme des legos que l’on pourrait manger !

J’ai adoré le concept que je trouve super original et très amusant, à faire avec des enfants !

Avec Noël qui approche (oui, bon on a encore 2 mois, mais tout fais déjà penser à l’Avent ici!), c’est une super idée pour remplir les calendriers ou décorer la table !

Le kit se compose d’un moule en silicone, de chocolat nécessaire pour construire « Chocochou », le bonhomme en chocolat et de deux fiches explicatives ! Tout semble simple, il suffit de faire fondre le chocolat (en suivant la fiche qui nous explique la méthode du tempérage), de le faire refroidir et le tour est joué, plus qu’à s’amuser avec les petites briques !

Oui mais voilà, par ici, tout ne s’est pas passé comme prévu … Les crans de mes briques ne se sont pas bien formées, et au moment du montage, déception ultime, elles fondaient … Le résultat est donc un chocochou tout bancal qui ne tient pas debout et aux couleurs douteuses ..

Je pense que mon problème ne vient pas du kit, mais bien de moi, pressée de tester les choco-bricks, j’ai du mal essuyer mon moule et de l’eau a du rester au fond des petits trous, empêchant le chocolat de bien prendre …

Mais je ne m’avoue pas vaincue et compte bien retenter ma chance ! On apprend de ses erreurs non ? Et j’ai très envie de faire des sapins et des étoiles pour les offrir à mes convives le soir de Noël, alors je n’ai plus qu’à m’entraîner !

Et vous, aviez-vous entendu parler des choco-bricks ? Je serai très curieuse de voir vos créations et vos avis !

Belle journée !

5 réflexions sur “Ma première expérience avec les « Choco-bricks »

  1. Effectivement c’est bizarre cette histoire :’) Retente ta chance et reparles nous en (sur les réseaux sociaux par exemple) pour nous dire si tu as eue le même tour ou non, si oui il y a peut etre un soucis avec le kit 😉 Après ca a l’air marrant, je pense que c’est a tester !

    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

