3 jours en Normandie

IMG_6572

Ce week-end, je suis partie en Normandie, région qui m’était parfaitement inconnue et où j’ai adoré passer trois jours ! Mais trois jours pour découvrir une si riche région, c’est bien trop court, alors nous avons choisi de visiter les villes de Rouen, Honfleur, Deauville et Etretat, les plage du débarquement, ce sera pour une  prochaine fois (car oui il y en aura, j’ai vraiment été charmée par la Normandie !)

Chacune des villes visitées était si différentes les unes des autres !

Honfleur et son port si mignon, aux airs d’Amsterdam, où nous avons vu des marins hollandais sécher des harengs, Rouen, ses maisons à colombages et ses jolies rues, Etretat et ses maisons en briques que je trouve si charmantes !

IMG_6407

IMG_6441 IMG_6638 IMG_6602

J’ai par contre était un peu déçue par Deauville et ses planches qui sont … des planches et rien de plus … Alors oui, les villas sont jolies, mais tellement tape-à-l’œil ! Je leur préfère les petites maisons en briques d’Etretat qui ont beaucoup plus de caractère !!

IMG_6522 IMG_6491 IMG_6485

En puis surtout, le Soleil était avec nous (pour un début d’octobre, ce n’était pas gagné !).

Ce week-end fut très ressourçant et paisible, j’en ressort les émerveillée par cette belle région.

IMG_6589 IMG_6562

Je vous laisse avec quelques clichés et rêve d’un nouveau week-end sur la belle côte normande !

Belle semaine !

2 réflexions sur “3 jours en Normandie

  1. Je suis ravie que ma région t’ait plu ! Tu as eu beau temps c’est génial, surtout pour faire les falaises d’Etretat ! Il y a tellement de belles choses à découvrir, c’est une région très riche qui mérite d’être connue 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

