Cookies à l’avoine

Hello !

Je reviens avec une petite idée de goûter ! J’adore les cookies, j’ai voulu tester ceux aux flocons d’avoine (j’en avais un paquet qui trainait, et à part des porridges, je ne sais pas trop quoi en faire, vous avez d’autres idées ?), ils ont été largement validés par mon frère qui en a mangé cinq en rentrant du lycée ! 😉

Je pense qu’au petit déjeuner, ils seront parfaits aussi !!

Il vous faut :

– 250g de farine
– 150g de beurre
– 80g de sucre blanc
– 80g de sucre roux
– 1 oeuf
– 1 cuillère à café d’arôme de vanille
– 100g de flocons d’avoine
– 100g de chocolat

1. On commence par travailler le beurre et les deux sucres ensemble avec une cuillère en bois
2. On ajoute l’oeuf et la vanille au mélange
3. Tout en mélangeant, on ajoute la farine, les flocons d’avoine et le chocolat coupé en grosses pépites
4. On finit de mélanger à la main pour obtenir une boule
5. Il ne reste plus qu’à faire des petites boules, de les disposer sur une plaque et de les aplatir un peu avec la paume de la main
6. On enfourne à 180°C pour 10 à 15 minutes

Une réflexion sur “Cookies à l’avoine

Laisser un commentaire

