Lasagnes aux courgettes/chèvre

Hello !

Et oui, il m’arrive aussi de faire des recettes salées parfois ! 😉

J’ai mélangé plusieurs recettes pour en faire une à mon goût. Encore une fois, elle est très simple à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps (ben oui, j’suis étudiante quand même!)

Alors la recette, la voilà ! Et vous verrez, ça change des lasagnes surgelées que je ne pense plus racheter avant un bon moment !!

Il vous faut (pour 6 personnes) :

– Feuilles de lasagnes

– 1kg courgettes

– 1 bûche de chèvre

– 500g de sauce tomate/basilic (pour gagner du temps je l’ai achetée toute faite, mais pour les plus courageuses, ce doit être encore meilleur si c’est fait maison!!)

– De l’huile d’olive

1. Faire revenir les courgettes (coupées en rondelles) à la poêle
2. Dans un plat à gratin, mettre une couche de feuilles de lasagnes, bien arroser de sauce tomate (si on n’en met pas assez, les lasagnes seront toutes sèches…)
3. Recouvrir de courgettes et de rondelles de fromage de chèvre
4. Recommencer la superposition lasagne/sauce/courgette/chèvre plusieurs fois
5. Finir par une couche de lasagne, puis sauce et recouvrir le tout de gruyère râpé
6. Arroser d’huile d’olive
7. Cuire 20 minutes à 180°C, en surveillant et rajoutant de l’huile d’olive au besoin

img_6208

Et voilà !! Bon appétit !

Laisser un commentaire

