Prendre le temps

J’aime découvrir de nouveaux villages, de nouveaux lieux. Et pour aller à Clermont, la route est longue, alors on passe souvent devant des petites villes, on les traverse parfois en se disant « il faudrait qu’on s’y arrête un jour », mais sans jamais le faire, trop pressés d’être rentrés chez nous surement.

Mais cette fois-ci, on a pris le temps. On a pris le temps de s’arrêter une petite heure à Charroux, et vraiment, ça valait  le coup ! Bon c’est vrai, nous n’avions pas pris trop de risques, Charroux est classé comme étant l’un des plus beaux villages de France ! Mais nous ne connaissions pas, si ce n’est les bougies fabriquées dans ce village, les bougies de Charroux. On a pris le temps de se garer sur le parking (qui était plein à notre grande surprise!) et de descendre s’y balader.

Ce n’était pas prévu, mais par chance, j’avais mon appareil photo sur moi, alors je vais pouvoir vous partager quelques uns de ces instants qui font du bien.


Charroux est un tout petit village de maisons à pan de bois, avec de nombreux artisans (bijouterie, savonnerie, moutarderie, huilerie ..) groupés autour d’une unique place, celle où se trouve l’Eglise. Les jolies rues sont remplies de fleurs et font parfois penser à celles de Provence, de belles enseignes en fer forgé sont suspendues aux façades et à Charroux, il respire un air d’antan, une apaisante plénitude, c’est le genre d’endroit où l’on adorerait s’asseoir sur un banc pour lire. Tout est si mignon à Charroux, le temps semble s’y être arrêté. On prend le temps de vivre, et vraiment, elle semble être jolie la vie à Charroux.

Doux vendredi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s