Mes 10 destinations rêvées

Je suis une fille à listes, avec des tas de carnets remplis d’inventaire du genre « les 10 choses à faire avant d’avoir 20 ans », « les 5 moments que j’ai préféré cette année » ou encore, « les 10 pays que j’aimerai visiter ».

Et puis aujourd’hui, comme les vacances sont terminées pour la plupart d’entre nous (bon en vrai j’ai encore une semaine moi), j’avais envie de les prolonger en rêvant des 10 voyages que j’aimerai faire d’ici 10 ans.

Il faut dire que j’aime énormément voyager et que j’ai déjà eu la chance de découvrir déjà pas mal de pays (Angleterre, Italie, Etats-Unis, Pays de Galle, Allemagne …), mais mon rêve serait de faire un tour des capitales d’Europe. De prendre un sac à dos avec quelques copains et de voyager au jour le jour, de nous retrouver dans des endroits imprévus et ainsi de découvrir de belles choses. Vous retrouverez donc dans ma liste de nombreux pays européens !

On commence ?

Vienne, parce que je suis fascinée par l’impératrice Elisabeth d’Autriche, c’est donc tout naturellement que Vienne (et le château de Schönbrunn) se trouve en haut du classement ..

-Prague, cette ville aux nombreux ponts me fascine, pas si loin que ça de Vienne, je me suis toujours dit que ces deux villes pouvaient se faire en un seul voyage !

-Amsterdam, la maison d’Anne Frank, ses maisons colorées, ses canaux et ses vélos …

-Saint-Petersbourg, sans vraie raison, j’ai vraiment envie de découvrir cette ville

-Madère, là j’avoue que c’est encore parce que c’est l’endroit où Sissi est partie se ressourcer lorsqu’elle était malade (voilà, voilà, vous savez tout, vous pouvez vous moquer!)

-Venise, parce que j’ai visité de nombreuses villes en Italie (Rome, Naples, Florence, Pise, Sienne, Capri, Turin, Milan ..) mais pas l’incontournable cité des Doges !

-Grèce, qui n’a jamais voulu aller en Grèce, sous le Soleil ? Les jolies maisons bleues et blanches, la mer turquoise … Plus jeune je m’intéressais beaucoup à la mythologie grecque, et adoré l’histoire d’Ulysse ..

-Norvège, le Soleil c’est bien, mais je dois aussi vous avouer que je préfère les pays froids alors la Norvège …

-Copenhague, un peu le même délire qu’Amsterdam non ? J’ai envie de découvrir cette ville dont tout le monde parle en ce moment !

-Canada, les grandes étendues sauvages, les lacs, les chutes du Niagara …

Avez-vous visité certaines de ces destinations ? Qu’en avez-vous pensé ? Des conseils à me donner ?

Bon dimanche !

3 réflexions sur “Mes 10 destinations rêvées

Laisser un commentaire

