Histoire de boucles

Hello ! Je reviens comme promis pour parler cheveux !

J’ai toujours eu une relation spéciale avec mes cheveux. Plus jeune je les détestais, j’ai les cheveux très bouclés, et je faisais tout ce que je pouvais pour les avoir lisses, shampoings lissants, gel, laque, lisseur, j’ai tout essayé !

Mes parents m’ont toujours dit que j’avais beaucoup de chance d’avoir des jolies boucles et que j’étais bien plus jolie avec les cheveux au naturel, ma mère me disait même « Tu as un trésor sur la tête » ! Mais quand on a 14 ans et que la mode est aux cheveux lisses, on n’écoute pas ses parents ! Je pense que je n’étais pas assez confiante en moi pour assumer toutes ces boucles, et avais peur des moqueries, de la différence, alors je m’acharnais à les rendre lisses. (Les pauvres, je les ai vraiment maltraités!)

Et puis la mode est revenue aux boucles, et je suis rentrée au lycée, j’ai mûrie, j’en avais marre de passer tant de temps à les coiffer aussi, alors le naturel est revenu au galop, j’ai fini par l’assumer cette crinière. Je suis devenue plutôt fière de mes cheveux longs et bouclés, les gens me complimentent souvent dessus..

Et puis maintenant, je déteste les avoir lisse, je trouve que ça ne me va pas. Mes parents avaient raison ! Alors c’est vrai que c’est plus contraignant, je ne coiffe pas comme je veut, c’est surtout mes cheveux qui décident ! Mais j’adore me faire des longues tresses, et quand je n’ai pas le temps, un chignon rapide et ils tiennent tous seuls !

Bref, tout ça pour dire, qu’hier je les ai fait coupés, (une vingtaine de centimètres quand même!!), ils étaient beaucoup trop longs et très abimés, secs. Je n’arrivais plus à les coiffer. Je ne vais qu’une fois par an chez le coiffeur (je sais, c’est mal), j’avoue que je suis toujours stressée à l’idée de les couper, j’ai peur que ce soit trop courts, ou que la coupe rende mes cheveux trop épais, mais cette fois, je dois avouer que je suis vraiment satisfaite du résultat !

Alors j’ai voulu en profiter pour vous montrer les produits que j’utilise. Je n’aime pas passer 2h à m’en occuper, je ne suis pas très patiente, alors c’est une petite routine toute simple, rien de révolutionnaire, mais qui me convient plutôt bien !

Pour les shampoings, je me lave les cheveux tous les deux jours avec celui du Petit Marseillais pour cheveux longs et pointes fragiles. Il rend mes cheveux doux, les démêle et j’adore son odeur ! Je le complète avec l’après shampoing de la même marque, celui pour cheveux abîmés et fragilisés, j’aime moins son odeur, mais je le trouve efficace!

Et puis de temps en temps, j’utilise la gamme Aussie, que j’apprécie beaucoup aussi (aha, merci pour le jeu de mot pas drôle!) ! L’odeur est géniale (comment fait-on pour décrire une odeur ?!!), mais la compo est nettement moins clean il me semble, c’est pour cela que je les utilisent moins régulièrement !

N’hésitez pas à me dire quels sont vos produits préférés, ça m’intéresse, j’aime tester de nouveaux produits !

Belle journée et surtout, osez être vous-même !!

Laisser un commentaire

