Tarte aux mirabelles

Un été sans tartes aux mirabelles, c’est impensable pour moi ! Cette tarte est indéniablement une de mes préférées, mais aussi une des plus simples à réaliser !

Alors je sais qu’hier, je voulais parlais déjà d’automne, mais .. !

D’habitude, nous avons des mirabelles à volonté dans notre prunier, et les tartes, clafoutis et autres desserts s’enchaînent, mais cette année, rien, même pas de quoi faire une tarte !! Alors quoi, je devais abandonner et me faire à l’idée de passer un été sans ma tarte préférée ?! J’ai pris mon panier et suis allée chez mon primeur en acheter, il en avait plein lui ..!!

Et comme je suis gentille, je vous file ma recette! 😉

Vous aurez besoin :

Pour la pâte sablée (vous pouvez en prendre une déjà préparée pour gagner du temps bien sur, mais c’est si bon quand elle est faite maison!!) :

-250g de farine 

-125g de sucre en poudre

-100g de beurre

-1 oeuf

Pour la tarte : 

-500g de mirabelles environ

-90g de sucre

1.Préparez la pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à former une boule et l’étaler dans votre plat à tarte

2.Préparez les mirabelles en les coupant en deux

3.Etalez les mirabelles sur la pâte (en mettant le côté bombé du côté de la pâte)

4.Saupoudrez de sucre

5.Hop, on enfourne à 200°C pour une trentaine de minutes

6.Je rajoute un peu de cassonnade à 5 minutes de la fin pour un côté encore plus caramélisé

Et voilà, rien de plus simple, on peut aussi rajoutez un peu de poudre d’amandes ou de semoule sous les mirabelles pour absorber le jus, mais je préfère sans moi .. !

Belle journée à vous ! N’hésitez pas à me partager vos idées et astuces en commentaires !!

Une réflexion sur “Tarte aux mirabelles

Laisser un commentaire

