Hors du temps

En ce 1er septembre, jour de rentrée pour beaucoup (mais pas pour moi, j’ai encore 15 jours de vacances!!), j’ai envie de revenir sur une des semaines que j’ai préférée de mes vacances. Je suis partie 1 semaine à l’île de Ré avec des amies, à 5 dans une voiture, l’autoroute n’avait jamais eu un goût de vacances si marqué.

Une très belle villa et une piscine pour nous toutes seules, sur cette île hors du temps. On avait les yeux tous neufs de celles qui viennent de finir leur dure première année de médecine. On était ensemble dans cet endroit merveilleux et apaisant, c’était nos premiers vrais moments de liberté et on partageait tout ça ensemble. C’était l’endroit parfait pour pouvoir enfin se ressourcer, et s’amuser !

L’île de Ré et ses jolies ruelles, ses volets verts, ses roses trémières, ses phares et ses ânes. L’île de Ré, ce petit morceau de terre un peu à part, ses crèmes glacées et ses terrasses, ses rues pavées et la mer. La mer à perte de vue.

St Martin (37)2

St Martin (41)2

St Martin (1)2

Le banc du bûcheron, comme l’appellent les rétais, cet espace paradisiaque entre ciel et mer, cet endroit où la mer semble s’ouvrir pour laisser apparaître une longue bande de sable qui paraît s’étendre à l’infini.

Phare des baleines (71)2

Il y avait aussi le phare des Baleines, cet endroit mythique et incontournable de l’île, ce phare du bout de l’île, ses 257 marches et sa vue imprenable sur toute l’île.

Et puis l’océan, surtout l’océan, le bruit des vagues, les marées, les petits ports et les bateaux.

Phare des baleines (31)2

J’espère vous avoir fait un peu voyager et oublier cette pluie d’automne. Je vous souhaite une merveilleuse rentrée.

5 réflexions sur “Hors du temps

Laisser un commentaire

