Ces petites choses qui font la vie ..

Ca y est, le mois d’août est presque terminé, l’été se termine, mais je vous avoue, que j’ai plutôt hâte d’être en automne ! Remettre des pulls, des collants sous les robes, rester au chaud sous sa couette en regardant la pluie tomber dehors, boire du thé, tout ça tout ça ..

(Et puis, j’ai encore 2 semaines de vacances, alors ça aide !!)

Mais si on revenait sur les choses que j’ai préféré au mois d’août ? Des petites choses de la vie que j’ai aimé faire, manger,  voir, lire … !

Il y a une semaine, je suis allée tout en haut de la cathédrale de Clermont, j’y habite depuis un an maintenant, mais je n’y étais jamais monté ! Pour 2€, le gardien vous ouvre les portes de la tour de la Bayette ! Un étroit escalier en colimaçon, 250 marches dans l’obscurité, et en arrivant, une vue panoramique de Clermont à vous couper le souffle ! Le Puy-de-Dôme entouré des 2 tours, le puy Pariou (vous savez, celui des bouteilles de Volvic!), la plateau de Gergovie, ma ville comme je ne l’avais jamais vue !!

(Malheureusement, je n’avais pas emmené mon appareil photo, mais je vous laisse quand même avec des prises de mon téléphone !)

Du côté des livres, j’ai adoré la vérité sur l’affaire Harry Québert, mais je vous en ai déjà parlé ! LA vraie découverte de cet été, pour moi, c’est l’achat de livres d’occasion ! Parce que lire c’est bien, mais c’est cher quand même, 20€ pour un livre, merci mais non merci .. Avec Amazon reconditionné, les revendeurs de la Fnac.com ou même chez Gibbert Joseph, j’ai pu m’offrir de nombreux livres brochés  pour moins cher qu’un livre de poche ! (Et c’est quand même plus joli dans ma bibliothèque!!)

Je suis aussi allé voir Le Petit Prince au cinéma (ou plutôt dans un cinéma de plein air!) et j’ai A-D-O-R-E ! C’est l’histoire qui a bercé mon enfance, et cette adaptation est vraiment pleine de poésie !! Foncez !!

Côté nourriture, pas de découverte ce mois-ci mais si je devais vous conseiller un endroit où manger dans Clermont, ce serait Bougnat Burger ! Des burgers maisons, de la sauce au st-Nectaire et au bleu d’Auvergne, rien de mieux !! (Et tout ça dans la bonne humeur !!)

Bon week-end !!

2 réflexions sur “Ces petites choses qui font la vie ..

Laisser un commentaire

