Mûres 2015

J’adore l’idée de préparer soit même des petites réserves, comme de la confiture ou des bocaux. De pouvoir garder enfermés des petits moments de la vie, de pouvoir ouvrir, en plein hiver, des restes de l’été. De passer du temps à les préparer en famille et se rappeler plusieurs mois plus tard, ces petits instants qui font que la vie est belle. Avoir un pot de confiture, c’est avoir un pot de douceur, dès le matin, sur ses tartines, quand il fait froid dehors.

Alors hier, avec mon frère, nous avons enfourché nos bicyclettes pour aller cueillir des mûres au bord des champs.

Et ce matin, nous les avons transformées en confiture ! J’avais préparé de jolies étiquettes trouvées ici, pour coller sur les pots, pour se souvenir de ces « mûres 2015 ».

Et cet hiver, quand il fera froid, je pourrai me rappeler des derniers instants de l’été, juste avant qu’il ne file pour laisser place à la rentrée, en ouvrant « mûres 2015 », ce petit pot de bonheur.

Et comme je veux que vous aussi vous puissiez savourer ces doux moments de la vie, je vous laisse avec la recette ! 😉

Pour 4 pots, comptez environ 1.2 kg de mûres et 1 kg de sucre spécial confitures.

Mélangez mûres et sucre dans une grande casserole et portez à ébullition, tout en remuant de temps en temps. 

Laisser ensuite cuire à gros bouillons pendant 10 à 15 minutes. 

J’ai ensuite passé le tout au moulin à légumes pour éviter d’avoir des pépins et voilà, plus qu’à mettre en pots ! 

(Et je vous laisse avec une image de l’écume, qui sent si bon !)

Laisser un commentaire

